CDI

CDIbouton BCDI

Le fond roman est diversifié et les différents genres (policier, fantastique, science-fiction, récits de vie…) sont représentés. Si la littérature jeunesse est largement présente, le renouvellement du fonds classique est en cours.

Le fond documentaire est actuellement en cours de réorganisation. Depuis plusieurs années, il est augmenté en fonction des recherches documentaires et des exposés donnés aux élèves par les enseignants.

Douze ordinateurs sont à disposition des élèves pour effectuer des recherches ou travailler sur le logiciel "maths en poche". Chaque élève doit signer une charte d'utilisation en début d'année.

Le CDI bénéficie d'une bonne fréquentation. Les horaires d'ouverture sur la pause méridienne et aux récréations permettent à tous les élèves d'y avoir accès.

Un club manga accueille les élèves inscrits en début d'année le vendredi de 12h30 à 13h25, une semaine sur deux. Découverte de la culture et de la civilisation japonaises, il permet la mise en place d'une bibliothèque de mangas de qualité. Un club de lecture Fantasy accueille également les élèves inscrits en début d'année le jeudi de 12h30 à 13h25, une semaine sur deux.

Actuellement au CDI

Club Manga