Club Fantasy

Le CDI propose aux élèves un club de lecture fantasy en alternance avec le club manga, un jeudi sur deux.

Cette année, les élèves participeront au Prix Chimère qui les engage à lire 5 ouvrages afin de sélection leur préféré.

La production de romans liés à l'imaginaire tend à exploser ces dernières années avec des succès planétaires comme Harry Potter, la quadrilogie Twilight, Eragon ou encore Le monde de Narnia, sans compter les ancêtres vénérables et modèles du genre que sont Conan le Barbare, Le seigneur des anneaux, Le meilleur des mondes, 1984, Dracula

La sélection des romans liés à l'imaginaire qui concourent au prix permet d'orienter les lectures des jeunes vers des romans dont le style, l'histoire, les personnages et les dialogues sont particulièrement intéressants.

La sélection du club chimère 2013

Les élèves du club chimère ont voté parmi 5 livres de la sélection Mangawa et leur choix s'est porté sur :

Le tourneur de pages, tome 1 : passage en Outre-monde de Mariel Zurcher.