Infirmerie

Infirmière : Mme LOMBARDO

L'infirmière accueille les élèves :

• les lundi, mardi et jeudi : de 8h00 à 17h00
  • le mercredi : de 10h00 à 12h00
  • le vendredi : de 8h00 à 16h30.

Les élèves demandent l'autorisation au CPE ou au professeur pour se rendre à l'infirmerie.

LE ROLE DE L'INFIRMIERE

Une bonne santé est indispensable pour réussir sa scolarité,  pour réussir sa vie.

– Dans les établissements scolaires l'Infirmière est avant tout conseillère de santé.

– Elle accueille tout élève se présentant à l'infirmerie et aide le jeune à prendre soin de lui et l'accompagne dans cette démarche. Elle doit parfois se mettre en lien avec la famille.

– Elle écoute et ainsi elle permet au jeune de nommer sa souffrance, physique ou psychologique et  contribue à  la soulager.

– Elle soigne. Par ses soins l'Infirmière permet à l'élève de reprendre sa scolarité dans de meilleures conditions après avoir établi un diagnostic infirmier. Elle en assure le suivi.

– Elle conseille et oriente. L'Infirmière apporte des réponses individualisées aux élèves et leur assure un suivi de proximité. Dans le cas où l'origine des souffrances exige une prise en charge qui ne relève pas de sa compétence, elle oriente vers le professionnel le plus adapté.

– Elle est au coeur de l'éducation à la santé en lien avec des associations, des professeurs et la direction.