Vie scolaire

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE)

Les CPE ont en charge les absences, les retards, les retenues, la formation des délégués de classe, le soutien scolaire et l’aide aux devoir. Ils sont également assistants de sécurité.

Au collège Jean Giono, cette mission est assurée par deux CPE :

– Mme AMIEL

– Mme CAUVIN

LE FOYER SOCIO-EDUCATIF

Président : Mme CAMPOCASSO

Trésorière : Mme CHABAUD

Secrétaire : M. CHABAUD

Plusieurs clubs sont animés chaque année entre 12h30 et 13h30 au collège (Club Manga, Club Chorale, Club Nature…)

Inscriptions- Tarifs – Modalités

Pour participer à ces clubs, une cotisation de 10 euros par élève (ou 8 euros par élève pour les frères et sœurs) est demandée afin de pouvoir acheter le matériel ou organiser des sorties. Cette cotisation donne accès à l’ensemble des clubs proposés.

•    Les élèves demi pensionnaires inscrits à des clubs disposent d’une carte d’adhésion et sont prioritaires à la cantine. Des élèves externes peuvent aussi s’inscrire, ils mangent à la cantine en achetant un ticket repas.

•    L’inscription peut se faire au secrétariat du collège au moment de l’inscription en 6ème ou bien auprès des professeurs animateurs.

Les activités sont proposées à titre indicatif et sont susceptibles de modifications

Pour cette année 2014-2015, voici les clubs proposés aux élèves : (jour et horaires à définir)

– le Club Chorale (M. Carrel)

– le Club Manga (Mme Campocasso)