Présentation de l’équipe du collège

LA DIRECTION DU COLLEGE
Mme CHARRON, Principale, et Mme LASRY-CLAUSSEN, Principale Adjointe, ont en charge l’organisation générale, l’organisation des emplois du temps, la constitution des classes, la gestion du personnel. Elles sont responsables de la sécurité des biens et des personnes.

L’INTENDANCE
Le Gestionnaire, M. FLEMING, et les agents sous sa responsabilité ont en charge l’entretien courant, les travaux d’aménagement, l’accueil, la propreté des locaux, le service de la demi-pension, les réparations.

La VIE SCOLAIRE
Les Conseillères Principales d’Education, Mme CAUVIN et Mme CARLES, aidées des Assistants d’Education, veillent au bon déroulement de la vie des élèves dans l’établissement. Elles ont en charge la sécurité, le suivi de la scolarité des élèves, les relations avec les familles, le suivi d’activités éducatives.

LE SECRETARIAT
Il prend en charge, sous l’autorité du chef d’établissement, le fonctionnement administratif de l’établissement, la gestion des dossiers des personnels, les contacts avec les familles.

L’ASSISTANTE SOCIALE
L’Assistante Sociale, Mme BOYER, à partir d’entretiens individuels, conseille, informe et recherche une solution adaptée à l’élève et/ou la famille. Elle exerce sa mission à partir d’informations transmises par l’enfant, la famille ou l’équipe éducative. Son action favorise l’insertion scolaire et sociale des élèves et aide à leur protection.

LA CONSEILLERE D’ORIENTATION PSYCHOLOGUE
La Conseillère d’Orientation-Psychologue, Mme CODACCIONI, informe les familles et les élèves sur les possibilités d’orientation existantes. Elle aide l’élève à élaborer un projet personnel.

L’ENSEIGNEMENT
Les professeurs ont en charge l’enseignement des différentes disciplines. Ils prennent part au suivi individuel des élèves: conseil, aide à l’orientation, contacts avec les familles.

LA DOCUMENTALISTE
En relation avec les enseignants et la vie  Scolaire, Mme CAMPOCASSO permet aux élèves d’accéder à des informations indispensables au bon déroulement de leur scolarité.

L’INFIRMIERE et LE MEDECIN SCOLAIRE
Outre la gestion quotidienne des petits « bobos », Mme LOMBARDO se charge de l’éducation à la santé et peut intervenir dans l’orientation des élèves en tenant compte des contre-indications pouvant gêner la pratique de certains métiers. Elle s’occupe aussi des problèmes de santé pouvant avoir une incidence sur la scolarité (maltraitance, maladies diverses…).

LES PROFESSEURS DE L’ANNEE 2013-2014

Arts plastiques : M. GUERIN.

Education musicale : M. CARREL, Mme MAURY.

E.P.S : M. MARCH, Mme NARDOUX, Mme NICOLAI, Mme VERNIS.

Français : M. BOIS, Mme CALIFANO, Mme HAMIDA, Mme LABAT-SCHREIBER, M. LOPEZ, Mme MASINI.

Histoire-Géographie : M. BOUVIER, Mme ROUCH, Mme ROUSSELIN.

Mathématiques : Mme ADJINI, M. EL HANAFI, Mme GAIDON, Mme VADEL.

Sciences Physiques : Mme BENABDALLAH, Mme TEMPIER.

S.V.T. : M. CHABAUD, Mme CHABAUD-NEDELEC.

Technologie : M. OUKACI, M. SCARDONE.

LANGUES VIVANTES

Anglais : Mme BALDASSARI, Mme GAZANIERE, Mme POLLE, Mme RAPHANAUD, Mme ROLLAND.

Espagnol : Mme GARCIA PADILLA.

Italien : M. BRUNET, Mme LE MAUT.

Niçois : M. BRUNET.

UPI : M. BURLET, Mme TUFENKDJIAN.