Clubs

• CHORALE   (M. CARREL)
    Tous les lundis de 12h40 à 13h20 en salle 22  (45 places max.)

Modalités d’inscription : audition obligatoire sur deux extraits de chansons. Programme imposé par le professeur. (à venir)  -> Lien vers la page Pearltrees

Il faut aimer chanter car il s’agit d’une activité de chant collectif ouverte à toutes les classes du collège dans laquelle on découvre un vaste répertoire de chansons de différents styles et époques.
À travers un enseignement ludique, les élèves développent leurs compétences vocales à travers des arrangements adaptés écrits  à plusieurs voix.
L’objectif final est de présenter un spectacle musical de qualité qui sera joué en juin 2020 dans une  salle de spectacle locale : la Black Box.

• Club “Objectif terre” (Mme Brunetto.)
    Tous les vendredis de 12h40 à 13h20
    En salle informatique ou armés de tablettes numériques, nous allons semaine après semaine, thème après thème chercher à prendre des photos de lieux partout dans le monde sans prendre l’avion ni le bateau mais bien en cliquant sur une souris !
    En fin d’année, nous exposerons nos photographies qui feront l’objet d’un concours.

Clique sur l’image pour télécharger la plaquette de présentation.

• Club “Créa’ture” (Mme Bertolo, CDI)

Club qui mêle création et écriture : activités manuelles, collage, découpage, informatique, inspiration personnelle.
Le lundi de 12h40 à 13h20

• Club “Manga” (Mme Bertolo, CDI)

Lecture et prêt de mangas / Priorité sur les nouveautés / Initiation au japonais / Quizz sur la culture japonaise.
Le mardi de 12h40 à 13h20

• Club “Lecture” (Mme Bertolo, CDI)
Lectures et échanges autour de romans, BD, mangas, albums, documentaires. Participation des élèves au prix Paul Langevin.
Partenariat avec Mme Zunino, bibliothécaire de la médiathèque St-Roch.

Le jeudi de 12h40 à 13h20

• Club “Jeux Giono” (Mme Saettel)
    Tous les mardis de 12h40 à 13h20
    Jeux de langage et de déduction, jeux de stratégie, de logique ou de chance, venez essayer et découvrir de nouveaux jeux !

• Club “Informatique” (M. Gherara)
    Tous les mardis de 12h40 à 13h20