Opéra Peter Pan

Dans le cadre du projet MEDITES, et en association avec El systema,  deux  classes de 5eme  du collège et une classe de CM2 de l’école St Roch 2 ont participé à la conception et à la présentation d’un Opéra  qui  nous a emmené dans l’univers de Peter Pan.

Les répétitions ont débuté l’an dernier encadrées par le chef d’orchestre et créateur de l’œuvre, Sergio Monterisi, et la metteur en scène Magali Thomas. Une première représentation a été donnée à la salle Laure Ecard en décembre 2018. Le point d’orgue restera la représentation finale sur la scène magique de l’Opéra de Nice le 11 février 2019, devant près de 1000 personnes. Un moment inoubliable pour les spectateurs et pour les élèves qui ont eu la joie de partager ce spectacle  r avec les jeunes de l’orchestre de Geraçao  venus de Lisbone pour l’occasion.

L’aventure ne s’arrête pas là, puisque d’autres représentations se dérouleront au cours du mois de mai et de juin 2019… La magie continue !